Skip to content Skip to footer

COMMANDES ARTISTIQUES

« Ces fresques deviennent des portails vers un monde où la lumière et la matière s’entremêlent pour créer une symphonie visuelle en constante évolution. »

Aube – Sculptures architecturales en béton sur façades,
Montpellier – France 2019.

Après avoir réalisé des œuvres monumentales commandées par la société Helenis, Karine Detcheverry revient à sa formation d’architecte. Elle réalise d’immenses fresques en relief qui bouleversent notre rapport à la mobilité de la matière et de la lumière. Ces peintures en relief jouent sur la réflexion de la lumière à travers le jeu des ombres, jouant avec les codes de la figuration et de l’abstraction.

Cette démarche artistique nous invite à un dialogue émotionnel et intellectuel, nous incitant à explorer les nuances subtiles entre perception et réalité. Ces fresques, bien plus que de simples représentations, deviennent des portails vers un monde où la lumière et la matière s’entremêlent pour créer une symphonie visuelle en perpétuelle évolution. L’artiste transcende les limites conventionnelles de la création visuelle en combinant ingéniosité technique et vision innovante. Les reliefs modelés avec précision émergent comme des paysages en constante métamorphose, capturant l’essence fugace de la lumière qui joue avec les formes pour les sublimer.

Icon
France, Montpellier 2019

HELENIS

Aube - Commande du promoteur Helenis. Fresque gravée sur acier Corten - 2,5 m x 10 m.

Icon
Montréal, Canada 2021

FOUR SAISONS

CARBONLEO groupe immobilier. Conception en collaboration avec Pascale Girardin et Lemay et Sid Lee Architecture. Installation lumineuse en aluminium.

FOUR SEASONS , Montréal, Canada. 2021

 

Icon
France, Montpellier 2019

HELENIS

Aube - Commande du promoteur Helenis - Sept sculptures en façades - Béton architectonique - 7 m x 2,5 m


DESS ARTS, Création et Technologie 2023

ART IMMERSIF Recherche et développement en cartographie vidéo. En partenariat avec le programme D.E.S.S. Arts, Création et Technologie de l'Université de Montréal. L'objectif est de développer l'utilisation de la cartographie vidéo dans l'immersion urbaine et le son.